Paroles
Partitions
Danses
Musiques
Chansons pour Enfants

Boris et Natacha, Brouillard, Caravelles, Là où je vais, Il était une fois et cætera, Cache-Cache, Le Petit Tambour- du roi, Le Garçon de la montagne, Feu de bois,... Que de succès ! Que de mélodies qui, depuis plus de trente ans, trottent dans la tête de générations d’enfants et d’adolescents ! Pour peu que l’on ait fréquenté les centres de vacances ou un instituteur qui privilégiait le chant, on a toutes les chances d’avoir un jour interprété une mélodie signée Jean Naty-Boyer. Plus de 400 chansons ! Et malgré cela, simplicité et gentillesse restent ses valeurs constantes.

 

Le père de Ecoutez le guitariste est un pédagogue. Les enfants, il connaît. Instituteur, animateur et formateur dans les mouvements d’éducation permanente, instructeur national de danse folklorique auprès du Ministère de la Jeunesse et des Sports, professeur de musique à l’Ecole Normale de Versailles.

 

Sa carrière débute très fort. Ses premiers disques enregistrés par Serge Kerval.Après plusieurs créations pour différents groupes vocaux (dont les Swingle singers) son premier 33 cm paraît dans lequel on trouve La Flûte indienne, Le Petit Tambour,... C’est J’ai un gros nez rouge dans le premier disque des chansons à gestes. Aujourd’hui, Jean Naty-Boyer collabore avec des éducateurs musicaux italiens suisses et francophones etc.

 

Autour du thème "jouer, chanter, danser", Jean Naty-Boyer anime depuis quelques années Petit bal, une invitation à l’éveil du corps, au dialogue, aux contacts avec l’autre. Les enfants participent, deviennent acteurs de l’animation centrée sur la chanson. C’est un musicien qui vient de loin.

 

Extrait du livre "A PLEINE VOIX" de Bruno Parmentier-Bernage, Les Guides MAGNARD

 

bouton

Jean Naty-Boyer dans la guerre des boutons